Microsoft 365 adopte Copilot basé sur GPT-4 pour offrir une assistance encore plus sophistiquée dans toutes les applications. Copilot est un assistant basé sur l’intelligence artificielle qui s’assied aux côtés de l’utilisateur dans les principales applications de Microsoft 365, offrant une assistance créative dans Word, analytique dans Excel, expressive dans PowerPoint, productive dans Outlook et collaborative dans Teams.
Copilot de Microsoft 365 transforme Excel en un outil encore plus puissant en permettant à l’utilisateur de déceler rapidement les tendances et les éléments importants. Il peut également créer des représentations graphiques instantanément, offrant ainsi une analyse visuelle plus efficace des données.
Copilot propose une série de services adaptés pour chaque logiciel de l’édition Microsoft 365, que l’on actionnera avec le bouton Copilot.
L’utilisateur peut formuler des requêtes en langage naturel de ce qu’il attend de son assistant dans une fenêtre dédiée. Copilot pourra ainsi écrire, éditer, résumer et créer du contenu dans Word, produire des présentations complètes et des synthèses de sources diverses dans PowerPoint, détecter des tendances et des éléments importants dans Excel, synthétiser et gérer le contenu de sa boîte d’arrivée dans Outlook, et produire des transcriptions textuelles et des synthèses des échanges tenus durant une réunion dans Teams.
Avec Copilot de Microsoft 365, Outlook n’a jamais été aussi facile à gérer.
Copilot se chargera de synthétiser et de gérer le contenu de votre boîte de réception, ainsi que de rédiger des courriers en fonction des consignes générales que vous lui avez données. Vous pourrez ajuster le ton et la longueur des mails rédigés automatiquement en fonction du contexte, pour une communication plus efficace et personnalisée.
Microsoft prévient que Copilot n’est pas parfait et qu’il peut se tromper dans ses propositions. Cependant, il peut au moins donner une piste de départ, que l’utilisateur peut améliorer ou écarter complètement. Pour l’heure les tarifs et les conditions de licence seront annoncés plus tard. Microsoft a payé cher pour disposer en primeur des inventions d’OpenAI, il s’agit donc d’obtenir un retour sur investissement.