Comment ajouter du code PHP à Elementor sur WordPress ?

Tutorial

Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment ajouter du code PHP à Elementor.

À un moment donné, vous devrez peut-être ajouter du code PHP à une certaine partie d’un modèle de page construit à l’aide d’Elementor.

Elementor par défaut n’a cependant que des éléments pour ajouter HTML et Javascript et ne permet pas l’ajout de code php dans l’un de ces éléments ou le bloc de texte.

Donc, aujourd’hui, nous allons vous montrer comment ajouter du code php personnalisé à n’importe quelle page Elementor en créant un shortcode dans vos thèmes functions.php.

Créer un Shortcode pour ajouter du code PHP à Elementor

En utilisant les directives de l’API de shortcode WordPress, dans votre fichier functions.php (ou autre inclusion en fonction de la configuration de votre thème), ajoutez le code suivant :
<?php
// ***************************************************
// Code pour exécuter un script PHP dans Elementor
// ***************************************************

// Nom du Shortcode de sortie pour inserer un code PHP dans Elementor
function wpcode_elementor_shortcode( $atts ) {
    echo “Bonjour, merci de votre visite !”;
}
add_shortcode( ‘elementor_php_sortie_1’, ‘wpcode_elementor_shortcode’);

?>

Assurez-vous de nommer la fonction et le shortcode quelque chose de pertinent pour ce que vous essayez de sortir sur la page, ce n’est qu’un exemple simple.

Si vous avez besoin de générer plusieurs fonctions php personnalisées distinctes de la première, vous devrez copier le code ci-dessus et vous assurer de changer le nom du shortcode. Vous ne pouvez pas avoir le même nom pour deux shortcodes différents.

Ajouter Le Shortcode à une page à l'aide d'Elementor

Maintenant que votre shortcode a été ajouté et enregistré, il peut être appelé dans Elementor à l’aide d’un “bloc de texte” ou de l’élément widget “shortcode”. Accédez à la page à laquelle vous souhaitez ajouter le php personnalisé.

À partir de là, ajoutez un élément de shortocode Elementor avec votre nouveau shortcode appelé en son sein. Pour ce guide, le shortcode est [elementor_php_sortie_1]

Maintenant que le shortcode est dans votre mise en page Elementor, vous pouvez afficher les résultats en direct de la page pour vous assurer que la sortie est comme prévu.

En Résumé

Évidemment, il y a plus de possibilités que d’utiliser echo en utilisant cette solution ; il peut être étendu pour servir toutes les fonctionnalités possibles avec l’API WordPress Shortcode, telles que les codes abrégés qui gèrent les attributs.

Besoin d'aide ? Discutez avec nous !
Commencer une conversation
Bonjour ! Cliquez sur l'un de nos membres ci-dessous pour discuter sur WhatsApp
Nous répondons généralement en quelques minutes

OFFRE DEVELOPPEUR EXPERT

Votre site web Professionnel Clé en main !

Obtenez votre site web aujourd’hui…
Pas de frais mensuels – Investissement unique

SEULEMENT 1290 €

Votre site est développé par un de nos Développeur Expert, qui s’occupe de tout pour vous, de l’installation à configuration et à la personnalisation du site web aux couleurs de votre entreprise.

Vous n’avez plus qu’à concentrer votre énergie à la vente et à la livraison de vos clients.

Conception de Sites Internet